Mission dans la paroisse du Bienheureux Carl

Pendant quatre jours, les Serviteurs de l’Évangile iront à la rencontre des baptisés de la paroisse.

Qui sommes-nous?

 

Nous sommes une association missionnaire catholique : « Serviteurs de l’Evangile de la Miséricorde de Dieu », qui comprend différents états de vie et manières de vivre la mission (missionnaires consacrés, prêtres, laïcs).

Nous sommes présents dans des pays très différents : En Asie : Japon, Philippines, Corée du Sud et Israël. En Europe : Allemagne, Pologne, Espagne, France (depuis 14 ans), Belgique et Italie. En Amérique latine : Argentine, Colombie et Pérou. En Afrique nous sommes présents au Togo.

Nous nous dédions à l’annonce de l’Evangile et à la formation de missionnaires. Nous communions pleinement avec l’expression du Pape François : « Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. » (EG 273)

Nous réalisons notre service à l’Église à travers des : 

  • Recollections, rencontres de prière, projets d’évangélisation, camps et volontariat ;
  • Ateliers ou écoles d’évangélisation où les personnes se forment pour transmettre leur foi d’une manière parlante pour les hommes d’aujourd’hui et dans les lieux où ils vivent ;
  • Accompagnement personnel dans la foi, révisions de vie…

Nous nous adressons principalement aux jeunes et aux adolescents, pour éveiller et accompagner en eux l’expérience de l’amour de Dieu.

 

Article publié par Thérèse Labalette • Publié Mercredi 10 avril 2019 - 20h03 • 32 visites

keyboard_arrow_up