Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Retraite de communion: voyage dans le temps

Une cinquantaine d'enfants, préparant leur profession de foi, se sont retrouvés à Villers en Cauchies les 4,5 et 6 avril dernier. Au programme: découverte, travaux manuels, prière, échanges, chants, célébration...

 

 

Près de 50 animateurs ont encadré les enfants. Chacun dans un rôle différent suivant son âge, ses talents. Les plus jeunes ( 15 enfants ayant fait leur communion l'an dernier) géraient le matériel ( distribution des peintures, feutres, papiers, nettoyage des pinceaux...).

Ophélie et Maxence prenaient en charge le fil rouge pour annoncer les activités, une équipe animait les chants et d'autres accompagnaient les enfants comme chef de tribu.

 

ce fut un long voyage qui débuta au temps d'Abraham, de Jacob et de ses 12 fils, en continuant avec Moïse, pour terminer avec Jésus en avril 2016 à Villers en Cauchies.

 

La grande aventure des chrétiens continue avec nous. Les enfants ont pu découvrir différentes manières d'avancer sur ce chemin après leur profession de foi : confirmation, scouts, servants d'autel, pélérinage à Lourdes, animation dans les maisons de retraite au moment de Noël...

 

Chaque journée fut ponctuée par une célébration : célébration baptismale, sacrement de réconciliation et une grande célébration eucharistique où parents, catéchistes  et ceux qui le voulaient  étaient invités à partager ce moment et découvrir toutes les réalisations des enfants.

 

                                                                                        Fabienne Raoult

Article publié par Thérèse Labalette • Publié Vendredi 15 avril 2016 • 1046 visites

Haut de page