"Au revoir" et " Merci" à L'abbé Michel Masclet

C’est au cours de la messe du 6 septembre à Avesnes les Aubert, que la paroisse du Bienheureux Carl a manifesté sa reconnaissance à l’abbé Michel pour les nombreux services rendus depuis 2008.

 

 

 

Responsable diocésain de la catéchèse, Michel avait choisi le presbytère d’Iwuy, comme  lieu de résidence,   qui le rapprochait de la Maison Diocésaine de Raismes où il avait son bureau.

 

Dans la mesure de ses disponibilités, Michel a beaucoup apporté à la paroisse.

 

Ouvert, à l’écoute de tous, la tête pleine d’initiatives, il a su redynamiser les retraites des professions de foi, l’accompagnement des jeunes et des confirmands. Les catéchistes ont pu profiter de ses compétences au cours des réunions.

 

Il a assuré des messes, des baptêmes, des mariages quand cela était nécessaire.

 

Sa gentillesse, son humour, son sourire bienveillant lui ont permis de toucher aussi ceux qui sont loin de l’Eglise.

 

La messe de ce dimanche fut, à l’image de Michel, priante, recueillie, rythmée et chantée par une chorale où chacun, jeune ou moins jeune, s’est investi pour que la célébration soit belle.

 

Un temps de rencontre dans le jardin de la Maison Paroissiale, autour du verre de l’amitié, a permis à tous d’exprimer leurs remerciements et souhaiter à l’abbé : « Bon vent » dans ses nouvelles activités.

 

Bonne route Michel avec et pour le Christ.

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Vendredi 11 septembre 2015 • 2312 visites

keyboard_arrow_up