La rencontre a débuté par la messe à Carnières où les paroissiens de Saint-Joseph étaient ravis d’accueillir cette jeunesse !
Après s’être rendu dans la salle d’Avesnes-les-Aubert, nous avons fait un tour de table de présentation avec l’aide d’objets et de photos pour expliquer à chacun nos loisirs et passe-temps.
Etant donné que c’était le week-end de la Toussaint, nous avons fait un jeu avec des Saints. Certains étaient très connus (la Sainte Vierge Marie, Sainte Thérèse de Lisieux, Sainte Bernadette, …), d’autres ont donné leurs noms à nos villages (Saint Hilaire, Saint Vaast, …)
Le but du jeu était de découvrir ce que ces saints ont fait au cours de leur vie.
La conclusion de cette soirée est que, nous, baptisés, sommes tous appelés à la sainteté !
Prière, bonne humeur, rigolade et convivialité autour des crêpes étaient de la partie !
Chacun est toujours très heureux de se retrouver pour partager un moment ensemble autour de Jésus.
A très vite et pourquoi pas au WE jeunes en abbaye les 25 et 26/03 ?!
Lise
Beau moment de convivialité pendant les vacances de Noël avec un repas festif pour les jeunes de la paroisse… petit goûter, DVD, jeux !!
Nous avons pu échanger autour du thème de la confiance en Dieu avec ce film (Facing the Giants). Il nous a permis de découvrir l’importance de la prière et le fait que nous ne sommes pas « maître » de nos vies… seul Dieu peut nous aider dans les difficultés, à condition que nous sachions lui demander !! Et en être convaincu. « Qui ne met pas sa confiance en Dieu perd tout », rappelle le pape François. La Bible est un vrai soutien pour guider le croyant dans sa vie personnelle au jour le jour. Elle est la base de la confiance en Dieu. Et dans ce film, le personnage principal s’appuie sur la Bible et s’en remet à Dieu et il arrive à entrainer toute une équipe de jeunes footballeurs à suivre son exemple ! Et cela nous a montré que nous avons tous notre rôle en tant que chrétien, que de montrer l’exemple et oser parler de Dieu dans notre vie ! Oser aller à la rencontre de l’autre, prier ensemble et être de vrais missionnaires ! Il faut tout remettre entre les mains de Dieu, lui seul fait le reste. Beau programme en perspective !! Sophie