En cette fin de temps pascal, nous avons appris le décès du pape François, dans la lumière de Pâques. Son dernier bain de foule, ce dimanche de Pâques, et sa bénédiction « Urbi et Orbi », sont deux beaux signes : jusqu’au bout de ses forces, François a servi le Père et l’Eglise !
Nous sommes dans la tristesse et en communion de prière avec toute l’Eglise. Le pape François a beaucoup apporté à l’Eglise, par ses paroles parfois percutantes. Il nous a souvent encouragés à devenir « une Eglise en sortie » vers le monde et en particulier vers les pauvres, pour annoncer l’Evangile du Christ, être « disciples missionnaire » pour porter la bonté et la joie du Père.
Ces quelques semaines que nous allons vivre, entre la fête de Pâques et la Pentecôte, seront l’occasion de vivre des rencontres dans l’esprit que le pape François désirait tant pour nous tous : nourrir notre vie intérieure par la Parole de Dieu et la prière, pour être contagieux de la joie de l’Evangile, dans notre vie de tous les jours.
Prenons donc le temps d’une soirée, chaque semaine durant ce temps pascal, pour nous retrouver avec simplicité et vivre ensemble ce parcours proposé comme une chance ! Notre foi a besoin de nourriture pour grandir, comme notre corps lui-même, pour refaire ses forces.
Ces rencontres se déroulent à la maison paroissiale de Caudry, chaque semaine de 19h à 21h. Que Jésus ressuscité ouvre nos cœurs à sa Paix. (Abbé André)