Installation de l'abbé André Veys

C'est dans une ambiance festive que l'abbé André Veys a été accueilli le dimanche 16 septembre dans la paroisse du Bienheureux Carl.

Les paroissiens des différents clochers de l'Avesnois et même du Quercitain ont fait le déplacement pour accompagner leur doyen tout comme les élus de notre paroisse qui ont répondu à l'invitation qui leur avait été faite.

 

C'est entouré des abbés G.Dewailly, J.M Bricout et de Michel Lemaire, diacre,que le doyen Hervé remit à l'abbé André,  les clés des 10 clochers de la paroisse.

 

Deux membres de l' EAP  ont présenté la vie de la paroisse autour des divers services d'Eglise où beaucoup de chrétiens se sont investis. Ils ont assuré l'abbé André de leur aide pour qu'il puisse exercer son ministère de prêtre le plus sereinement possible. 

 

A l'issue de la célébration, Annie-Claude, au nom de l'EAP et des paroissiens, a remercié le doyen Hervé , de son implication dans la paroisse après le départ de l'abbé Périau.

 

Il a eu le souci d'être proche des paroissiens en les rencontrant  lors de ses visites dans chaque  clocher. Il a eu le souci d'entretenir des relations cordiales avec les différents  élus des communes.

 

D'une façon humoristique, Annie-Claude lui a rappelé qu'avec lui, on prenait  le TGV avec souvent quelques minutes de retard excusées.

De lui rappeler que pour le garder encore quelques années, il valait mieux emprunter les TER, ils vont sans doute un peu moins vite mais ils arrivent aussi à destination.

 

Merci à la chorale de s'être investie pour que cette célébration soit belle et priante.

Le pot de l'amitié a clôturé cette belle cérémonie

Article publié par Thérèse Labalette • Publié Lundi 17 septembre 2018 • 417 visites

keyboard_arrow_up