Un message pour ceux qui ont la chance d'avoir une église ouverte

Profitons de l'heure de sortie autorisée pour prendre le Temps de prier le Seigneur!

 

Nous avons la chance d'avoir nos églises ouvertes durant ce confinement,    que les bonnes volontés qui se chargent quotidiennement de cette ouverture en soient remerciées! !

 

Profitons de ce dimanche pour passer dans nos églises :individuellement ou en famille en respectant les gestes sanitaires.

C'est l'occasion de visiter notre Seigneur, de s'arrêter pour prier et demander l'intercession de la Vierge Marie .

 

C'est une occasion de plus de montrer à nos prêtres et notre évêque qu'ils sont soutenus dans leur démarche auprès du Conseil d'Etat pour défendre la LIBERTÉ de culte. 

 

Parfois notre humanité peine à assembler le ciel à la vie terrestre, nous n’avons pas toujours conscience de l’interconnexion qui existe entre les deux. Particulièrement en ce temps d’épidémie, nous avons tendance à nous focaliser sur l’aspect matériel, le corps et sa santé. Il est parfois si difficile d’accepter le seul événement pourtant le plus certain de la vie : la mort charnelle.

Cependant la mort du corps n’est pas la finitude de l’existence, bien au contraire. La vie éternelle, qui commence dès le moment où l’âme vient donner vie au corps, continue après la mort, qui n’est qu’un passage vers un état différent.

 Il est nécessaire de prendre conscience que la vie éternelle commence ici-bas, sur la terre, et que l’enjeu de la vie terrestre n’est pas de ne pas mourir, mais bien plutôt de mourir dans la confiance, le coeur nourri de l'amour de Dieu. 

Profitons de l'heure de sortie qui nous est autorisée pour aller jusqu'à l'église. 

Bon dimanche .Prenons soin aussi de notre âme ! 

Christophe et Fabienne Grenez                    Avesnes les Aubert 

Faites circuler si vous soutenez cette démarche 

 

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Lundi 09 novembre 2020 - 20h17 • 191 visites

keyboard_arrow_up