Préparation au sacrement de mariage 2023

Mariages 2023

Le mariage ce n’est pas qu’une journée, c’est pour la vie !

 

S’engager dans le mariage chrétien, c’est s’inscrire dans la durée. En effet, le mariage étant un sacrement, il est indissoluble. C’est d’ailleurs l’un de ses piliers. En même temps, il oriente inévitablement le couple vers l’avenir.

Cette réflexion et cet engagement méritent que l’on s’y arrête un moment. C’est pourquoi, le samedi 4 février 2023, de 10h à 17h30, et le dimanche 5 février 2023, de  9h à 12h30, 19 couples qui vont se marier dans la paroisse du Bienheureux Carl et la paroisse Saint-Joseph en Solesmois, se sont réunis avec l’équipe de la préparation au mariage autour de l’Abbé André VEYS, en la salle paroissiale de Saulzoir, le samedi, puis en la salle paroissiale Notre Dame d’Avesnes les Aubert, le dimanche matin, 2 lieux soigneusement préparés et décorés par l’équipe CPM, . 

Quatre groupes ont été formés pour écouter, réfléchir et échanger autour des différents thèmes importants qui forment un tout dans le mariage catholique, sur la base de témoignages, sketchs et vidéos proposés. Les principaux sujets abordés furent :

  • L’engagement,
  • La Communication dans le Couple
  • La Liberté, la Fécondité, la Sexualité, la Fidélité et l’Indissolubilité,
  • Le Pardon
  • Le Sacrement de mariage

Cette année encore, les futurs mariés ont partagé le repas avec l’équipe d’animateurs et l’Abbé VEYS.

En clôture de cette session CPM 2023, le dimanche 5 février 2023, tous ont participé à la messe paroissiale d’Avesnes-les-Aubert, avant de se séparer, non sans avoir partagé le verre de l’amitié avec les paroissiens.

Tout cela s’est passé dans la bonne humeur, au milieu de beaucoup de sourires et de respect les uns des autres.

Alors, bonne route et belle vie à nos fiancés. Qu’ils n’oublient pas que Dieu marche avec eux et qu’Il viendra habiter leur engagement. « Rien n’est impossible à Dieu »

 

                                                                             L’équipe CPM

Article publié par Cathocambrai • Publié le Jeudi 09 février 2023 • 936 visites

keyboard_arrow_up