Soirée de Retrouvailles CPM

En réponse à l'invitation de l'Equipe de Préparation au Mariage de la paroisse du Bienheureux Carl, les couples se sont retrouvés autour d'un barbecue.

Samedi 28 septembre 2019, l’Equipe de Préparation au Mariage de la Paroisse du Bienheureux Carl, composée de l’Abbé André VEYS et de 4 couples animateurs, avait lancé, pour la première fois, aux 12 couples qui avaient participé à la session de préparation de février 2019, une invitation à se retrouver pour partager, dans le cadre d’un barbecue convivial, les moments importants de leur mariage, ou de sa préparation.        

Au cours du verre de l’amitié, les 5 couples ayant répondu présents, ont ainsi, notamment, pu partager et échanger des photos de leur cérémonie. Pendant le repas, tous réunis à 19, autour d’une grande et belle table, bien décorée par une amoureuse et spécialiste des fleurs, tout en savourant des brochettes et saucisses cuites par de grands chefs cuiseurs que nous remercions, nous avons tous pu, animateurs, jeunes ou futurs mariés, et Monsieur l’Abbé, partager des anecdotes et/ou réflexions sur les mariages et/ou la vie de couples.

Au cours du repas, de manière spontanée, Il a été proposé aux jeunes et futurs mariés de choisir chacun une carte extraite du jeu « 2 minutes … mon amour ! » qui comprend plusieurs catégories de thèmes.

Quelques exemples de questions …

Je te partage …

… les valeurs qui me font croire en l’avenir

 

Tout de suite avec toi …

… nous imaginons la plus belle chose qui pourrait nous arriver

 

Je te dis …

… mon plus beau moment de la semaine avec toi

 

Quand ils le souhaitaient, au cours de la soirée, ils avaient la possibilité de lire leur carte et de partager au groupe leur réponse à la question posée sur la carte, ce qui engendrait, à chaque fois, un élargissement en groupe et une ouverture à une discussion plus large.

Après le partage de savoureuses tartes fabriquées par un jeune futur pâtissier de la Paroisse, la soirée s’est conclue par un Notre Père et un Je Vous Salue Marie dits tous ensemble pour confier au Seigneur et à Marie l’avenir de tous nos couples.

Nous remercions les jeunes pour leur présence, leur bonne humeur et leur spontanéité.

                                                                         L’Equipe CPM

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Jeudi 03 octobre 2019 • 164 visites

keyboard_arrow_up