Bandeau paroisse



Présentation
 Actualités
ILS ONT PREPARE LEUR MARIAGE
INTER-CLOCHERS
MESSES POUR LE MOIS DE MARS
Jean-Marie Vianney, le St Curé d'Ars!
Rallye de la solidarité avec les jeunes
La vie du doyenné
ENVOIE MOI...
Message aux chorales du doyenné
Soirée de formation liturgique
EVEIL A LA FOI
Appel à la prière et au partage
Séisme Haïti
APRES L'EFFORT, LE RECONFORT!
Périple reimois
Lancement confirmation
Tongre Notre Dame: belle journée !
APRES LE DEPART, UNE ARRIVEE
Des nouvelles du doyenné
Un Nouveau curé
Merci
Beaucoup de joie et d'émotion
Accueillir et Rencontrer
Inscriptions 2009-2010
RELAIS DE L'ESCAUT
Recherche de bénévoles
Départ de la paroisse
UNE DEMARCHE QUI ENGAGE LIBREMENT!
En retraite à St Vaast en cambrésis...
VEILLEE DE PRIERE POUR LES VOCATIONS
VISITE ECLAIR!
du côté des jeunes
Amitié des peuples
MERCI ET BONNE RETRAITE M. L'ABBE.
Les retraites 2008 à Villers en cauchies
Schönstatt-Kleve-Kevelear-Xanten
Veillée de Noël 2007
Retraites de profession de foi
Du souffle pour partir...
photos veillée pascale
Une bien belle retraite !
JE NE SAIS PAS LE FAIRE !!!
Agenda
Feuille du Dimanche


identification


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 


photos veillée pascale

  

Veillée Pascale 2007

 

Avesnes Les Aubert.

 

  

Pendant que les servants d’autel ramenaient en procession le nouveau cierge Pascal, un feu était allumé au fond de l’église.

Ce soir là, le vicaire épiscopal M. Gérard Duhaubois était venu concélébrer la messe avec M. l’abbé Duhamel.

Soixante dix enfants étaient également présents, accompagnés de leur parents pour certains. Ils étaient là pour dire leur profession de foi. Ceux sont des jeunes du relais Brunehaut, du relais de l’Erclin et du relais de l’Escaut.

Tous ont participé : certains lisaient un passage de la Genèse pendant que d’autres apportaient l’eau, les fleurs, la lumière, les oiseaux, poissons, les bestioles etc…devant l’autel.

Chaque jour de la création était symbolisé par une petite veilleuse.

Les chorales s’étaient rassemblées pour nous chanter des chants magnifiques (exemple : Mon Dieu, tu es grand…, peuple de frères…, trouver dans ma vie…).

Cette année encore, nous avons eu le plaisir de suivre le baptême de Juliette qui a depuis fait sa première communion à St Hilaire

Et enfin, comme à chaque fois, M. l’abbé nous offre à tous, un petit apéritif au fond de l’église, ainsi que des chocolats pour tous ses servants.

 

Et notre bon curé bien fatigué, s’assoie et caresse un petit lapin.

  

 

 

 

Lundi et mardi, les servants d’autel d’Avesnes Les Aubert parcouraient les rues du village pour proposer de l’eau bénite par l’abbé Duhamel, et des branches de rameaux. Comme chaque année, ils sont attendus et très bien accueillis.

L’argent est divisé en deux. Une moitié pour la caisse des servants, qui sert à l’achat des aubes et à financer une partie des voyages à Lourdes et cette année à Rome. Et l’autre moitié est divisée par le nombre de jeunes qui quêtent. Pour eux, c’est deux jours de bonne humeur, de complicité et l’occasion de se retrouver.

 

Imprimer    Envoyer à un ami
Article écrit par paroisse    Publié Dimanche 22 avril 2007 -     - 1138 visites
haut de page - [ mentions légales ] [ contacter cathocambrai ] [ plan du site ] conception keeo.fr                     copyright © 2007-2008 tous droits réservés cathocambrai

Statistiques