Avesnes les Aubert le 10 juin 2018

Alléluia, Il est vivant!

 

C'est le cri de joie que nous avions envie de dire à l'issue de cette très belle célébration de première eucharistie pour 28 enfants à Avesnes les Aubert.

 

En effet, le Christ est bien vivant dans le coeur de ces enfants qui ont cheminé toute une année avec leur groupe de catéchisme et leur catéchiste, lors des temps forts accompagnés de leurs parents et de la communauté chrétienne qui les a accueillis.

 

La célébration de ce dimanche a permis d'exprimer ce chemin, à travers la qualité du silence et de l'attention des enfants dans les prières et leur lecture, à travers le geste de l'offrande où les parents dressent la table pour que leurs enfants puissent s'en approcher alors que le Seigneur les y invite.

 

Vraiment, l'Eucharistie est le Sacrement par lequel le Christ entre au plus intime de nous même et cette célébration nous l'a redit avec force, pour que nous allions toujours plus près de nos frères avec Amour.

 

Merci aux enfants et aux parents, catéchistes et à la communauté pour cette belle année à cheminer ensemble vers l'Eucharistie.

 

 

                                                                           Ghislaine

Article publié par Thérèse Labalette • Publié Mardi 24 juillet 2018 • 228 visites

keyboard_arrow_up