Avesnes les Aubert le 27 octobre 2018

L'Eglise a grand besoin des jeunes...Dans notre paroisse, nous avons tenté l'expérience de les réunir tous âges confondus pour continuer, après la profession de foi, à vivre des temps de partage, de jeux et de prière!

Voici l'article que l'un de nos jeunes a écrit:

 

"Nous nous sommes tous retrouvés pour une journée au côté du Seigneur. En petit groupe de 5-6, le matin, nous avons recherché 3 saints dans le village d'Avesnes les Aubert et avons appris à les connaître un peu plus grâce aux informations données. Nous avons ensuite mangé tous ensemble et l'après-midi, nous nous sommes séparés en 2 groupe pour former 2 histoires sur la paix. Nous devions faire l'histoire sous forme d'une BD en nous mettant dans la peau d'un saint d'aujourd'hui puis la répéter pour la jouer à l'église lors de la messe du soir. Après plusieurs essais nous avons enfin réussi à connaître la pièce presque par coeur.

C'était super de la jouer devant les membres de la paroisse à la messe et d'avoir passé une journée avec des jeunes de notre âge!"

                                                                Valentine

Nous également eu la chance d'avoir la présence de l'abbé Veys tout au long de la journée, qui nous a accompagnés dans la prière et le repas. Ce fut un temps très convivial et les jeunes étaient ravis! 

A la fin de la journée, nous avons annoncé que le 29 juin 2019 aura lieu un nouveau temps fort et, victime de ce succès, nous proposons aussi le 16 février 2019. Chacun peut dès maintenant passer le message!

                                                              Sophie et Jean-Baptiste

Article publié par Thérèse Labalette • Publié Lundi 12 novembre 2018 - 15h56 • 121 visites

keyboard_arrow_up