Rencontre des jeunes du 4 novembre

"Samedi 04 novembre après-midi, les jeunes de la paroisse se sont réunis à Avesnes-les-Aubert pour passer un moment de cohésion et de convivialité.

Pour se mettre en jambes, ils ont débuté par une course d'orientation.
En équipes et munis d'un plan, ils avaient pour mission de retrouver des QR codes astucieusement répartis aux quatre coins du village par les animateurs. Ces codes, une fois déchiffrés, permettaient de retrouver les paroles d'une chanson.
 
De retour à la salle paroissiale, après un goûter réconfortant, ils sont revenus plus en détails sur ces paroles :
"Sois loué, Seigneur, pour ta grandeur. Sois loué pour tous tes bienfaits. Gloire à toi, Seigneur, tu es vainqueur. Ton amour inonde nos cœurs. Que ma bouche chante ta louange." (Artiste : Glorious)
 Ce fut un échange très sympathique au cours duquel les jeunes ont fait part d'une manière touchante des raisons qu'ils avaient de remercier Dieu au quotidien.
 
Ensuite direction la messe de Thun-l'Évêque où le joyeux groupe a égayé l'office du samedi soir.
Madame Honoré, une paroissienne leur a offert quelques douceurs, puis retour à Avesnes-les-Aubert où l'abbé André Veys les a rejoints pour le repas.
 
Enfin pour terminer la soirée, quoi de mieux qu'un jeu tous ensemble ? Les jeunes ont fait preuve d'une grande imagination pour mimer et faire deviner des passages de la Bible. Ce fut un moment de franche rigolade.

Après un temps de prière, le groupe s'est dit au revoir, avec sans aucun doute, une grande impatience de se retrouver pour de nouvelles aventures !"

Article publié par Cathocambrai • Publié le Samedi 09 décembre 2023 • 578 visites

keyboard_arrow_up