Préparation mariage 2024

« Vous êtes le Sel de la Terre et la Lumière du Monde ! »

Pour qu’il soit solide comme le roc, le mariage chrétien doit reposer sur ses 4 piliers qui sont : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Se marier à l’église, c’est s’inscrire dans la durée et orienter inévitablement son couple vers l’avenir.

Les samedi 3 et dimanche 4 février 2024, 16 couples qui vont se marier dans les paroisses du Bienheureux Carl et de Saint-Joseph en Solesmois, ont été réunis autour de l’équipe de la préparation mariage, accompagnée de l’Abbé André VEYS et du Diacre Dominique MAERTEN, en la salle paroissiale de Saulzoir, soigneusement préparée et décorée, comme toujours, par l’équipe CPM.

Nous avons formé 4 groupes de 10 personnes (4 couples de futurs mariés et 1 couple animateur). Chacun a été formé et invité à écouter, réfléchir et échanger autour des différents thèmes importants qui forment un tout dans le mariage catholique. Cette année, le contenu et le déroulement de la session ont évolué. Ainsi, en début de matinée, nous avons passé près de 45 minutes à « jouer aux cartes », en utilisant un jeu de 27 cartes, adapté « sur mesure », du jeu « La Boite de Comm’ des Futurs Mariés ».

Après un repas partagé ensemble, entre les futurs mariés et l’équipe d’animateurs au grand complet, Dominique MAERTEN nous a amenés à réfléchir sur les sujets suivants : L’engagement, La Communication dans le Couple, La Liberté, la Fécondité, la Sexualité, la Fidélité et l’Indissolubilité, Le Pardon, Le Sacrement de mariage

En clôture de cette session CPM 2024, tous ont participé à la messe paroissiale de Saulzoir, avant de se séparer, non sans avoir partagé le verre de l’amitié.

Tout cela s’est passé dans la bonne humeur, au milieu de beaucoup de sourires et de respect les uns des autres.

Alors, bonne route et belle vie à nos fiancés. Qu’ils n’oublient pas que Dieu marche avec eux et qu’Il viendra habiter leur engagement. « Rien n’est impossible à Dieu ! »

 

L’équipe CPM

Article publié par Cathocambrai • Publié le Jeudi 08 février 2024 • 527 visites

keyboard_arrow_up