Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Inauguration des salles Notre-Dame

A Avesnes Lez Aubert, ce dimanche 26 mars a été marqué par la réouverture et l'inauguration des salles Notre-Dame.

 

Les nombreux présents à cette manifestation ont pu apprécier la qualité des locaux qui pourront désormais être remis à la disposition de la Communauté Paroissiale du Bienheureux Carl.

 

Dans un premier temps, Monsieur Edmond Waxin a rappelé l'origine de ces salles qui dépendaient de l'Association Régionale d'Education Populaire. C'est cette même Association qui avait construit et géré pendant plusieurs dizaines d'années le cinéma FAMILIA. Le produit de la vente de ce cinéma a permis la réalisation des travaux de rénovation et de mise aux normes de ces salles devenues très vétustes.

 

Puis, Benjamin Debaermaker, jeune maître d'oeuvre du projet, a partagé avec émotion sa satisfaction d'avoir pu mener à bien cette opération réalisée par des entreprises locales.

 

Monsieur Alexandre Basquin, Maire d'Avesnes lez Aubert a honoré de sa présence la manifestation et a souligné l'importance du relais passé en confiance entre les générations.

Ce fut l'occasion pour lui de faire état de l'engagement de la commune à travailler ardemment au projet de réhabilitation de la sacristie et de l'église, malgré les contraintes financières qui pèsent lourdement sur la collectivité.

 

Monsieur le Doyen Hervé Le Minez a conclu ces interventions avant de partager le verre de l'amitié.

 

Toutes nos félicitations et remerciements de la part de la communauté Paroissiale du Bienheureux Carl.

 

                                                                Annie-Claude et Jacques Pertriaux

Article publié par Thérèse Labalette • Publié Jeudi 30 mars 2017 • 104 visites

Haut de page