Marche des jeunes

Les jeunes du bienheureux Carl se sont réunis pour un nouveau temps fort : Randonnée en Forêt de Mormal. Au programme : Marche, jeu du fil d’Ariane, temps de réflexion seul et en groupe et messe en paroisse. Voici ce qu’ils vous racontent :

Le 29 juin, nous avons marché dans la forêt de Mormal… Belle journée de rencontres et retrouvailles, à travers nature, jeux, temps de réflexion, prières et joie !

A cette occasion, nous avons pu réfléchir sur notre place dans le monde à travers les textes du Pape François qui incite sur le fait que « nous ne devons pas être des photocopies mais que nous devons garder notre originalité ».

En effet, nous sommes originaux dans nos façons de vivre notre Foi, dans la façon dont nous sommes élevés, selon les valeurs de nos familles et leur rapport à Dieu. Certains sont plus ou moins pudiques et c’est en ce sens que nous sommes différents les uns des autres.

Tout le monde veut être original dans un monde où l’on est poussé à être tous identiques. Chacun ayant ou non la vision et les idées du Christ, chacun est original dans sa Foi.

De ce fait, pour témoigner de notre originalité, nous devons nous affirmer, ne pas avoir peur même si c’est difficile et surtout lorsqu’il faut confronter nos idées aux autres.

Il faut se dire que l’on sera sûrement tous confrontés à ce problème un jour ou l’autre et il faut en faire une force ! Il y aura toujours des gens pour nous comprendre.

Cependant, nous les jeunes, nous devons trouver notre place dans l’Eglise. Pour cela, il faut y aller, ne pas avoir peur, faire son chemin, nourrir sa Foi à travers des rencontres, vivre des choses à plusieurs, et prendre le temps de prier.

L’Eglise de demain doit se rajeunir, nous devons créer davantage de liens entre les communautés afin de nous rassembler pour continuer l’avenir ensemble !

                                                                                              Les jeunes de la paroisse du Bienheureux Carl

Article publié par Cathocambrai • Publié le Vendredi 26 juillet 2019 - 17h26 • 115 visites

keyboard_arrow_up