Mariages 2019

Accompagnés de l'équipe preparation mariage, les futurs mariés ont réfléchi sur leur engagement.

PAROISSE DU BIENHEUREUX CARL EN CAMBRESIS

Préparation Mariage

Les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 février 2019, 13 couples de la Paroisse du Bienheureux Carl en Cambrésis ont été accueillis, dans la Salle Notre Dame d’Avesnes Les Aubert, pour la session 2019 de préparation au mariage, à l’invitation de Monsieur l’Abbé André VEYS, Curé de la Paroisse, et de l’équipe de préparation CPM composée d’Annie-Claude et Jacques, Françoise et Ivin, Bernadette et Christophe et Agnès et Pierre-Henry.

Après un témoignage rapide de Stéphanie et Benjamin, qui étaient à leur place l’année dernière, les futurs mariés ont pu faire connaissance avec l’équipe CPM qui s’est présentée.

Au fil du week-end, les couples animateurs (ou l’Abbé André VEYS) ont évoqué différents sujets de la vie de couple sous forme de sketchs, de témoignages, de séquences vidéo, …

Différents Thèmes ont été abordés au cours du week-end : La Communication, Le Parcours du Cœur, Les Fondements du Mariage Chrétien, Bâtir sur le Roc, Les 4 Piliers du mariage Chrétien que sont : La Liberté – L’indissolubilité /  La Fécondité / La Sexualité.

Dimanche, la matinée a été basée sur le thème du Pardon, une notion et une attitude indispensable à l’épanouissement du couple dans la durée.

Après chaque intervention, chacun a été invité à répondre personnellement aux questions proposées sur une feuille, puis a pris le temps de partager en couple, et, enfin, a pu se confier en petits groupes pour un temps de partage et d’échanges.

Accueillis par les Paroissiens, les futurs mariés ont pu partager la messe dominicale paroissiale qui a vécu 2 temps forts particuliers que furent :

  • la procession des futurs mariés venus déposer au pied de l’autel leurs pochettes de travail symbolisant le cheminement vécu tout au long du week-end (et leurs faire-parts pour ceux qui les avaient déjà)
  • le Notre Père récité tous ensemble réunis autour de l’autel, en communion les uns avec les autres.

Nous nous sommes tous promis de nous réunir à nouveau, dans l’année, autour d’un barbecue convivial, pour partager ensemble le chemin parcouru depuis ce week-end de préparation. Vivement ce moment de partage et d’amitié ! Bon Courage à tous les fiancés pour les préparatifs de leur mariage. Nous leur souhaitons de vivre, ce jour-là, un temps fort qu’ils auront pris le temps de préparer en cheminant à deux et avec le célébrant.

 

L’Equipe de Préparation au Mariage

Ce  qu’ils en disent…

Télécharger le fichier Ce qu'ils en disent

Contenu du fichier :

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Jeudi 07 février 2019 • 566 visites

keyboard_arrow_up