13 DECEMBRE 2020

3ème DIMANCHE DE L'AVENT

A l’approche de Noël, nous sommes suspendus à la décision que va prendre le gouvernement. Sortirons-nous, oui ou non, du déconfinement qui pèse chaque jour un peu plus ? La baisse attendue des cas de covid n’est pas au rendez-vous ! Nous verrons sans doute arriver des mesures plus restrictives après la fête de Noël !

Comment pourrons-nous vivre Noël, en famille et dans la Paroisse ? Nous nous questionnons beaucoup. C’est vraiment une année particulière. Alors, n’est-ce pas l’occasion de vivre Noël plus sobrement, mais avec plus de profondeur ? Accueillons le présent avec confiance et offrons le meilleur pour chacun.

Ce dimanche, la Parole prépare nos cœurs. Elle veut nous ouvrir à la joie de Dieu. Il est là, à nos côtés, dans les moments de bonheur et peut-être encore davantage dans les jours de tristesse. En Jésus, Il nous rejoint dans notre fragilité humaine et nous fait découvrir son chemin de vie divine.  Le prophète Isaïe l’annonce déjà 500 ans, auparavant : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé… » Et il ajoute : « Je tressaille de joie dans le Seigneur… » Jésus va d’ailleurs proclamer ces paroles d’Isaïe dans la synagogue de Nazareth, pour inaugurer la prédication du Royaume.  Toute l’attente de Noël et la joie promise, sont contenues dans ces paroles pleines d’Espérance. Nous ne sommes pas abandonnés !

Jésus est venu une fois pour toutes. L’Esprit d’Amour du Père et du Fils, a pris le relais. Aujourd’hui, Il nous est donné chaque fois que nous le demandons dans notre prière. St Paul nous le dit : « Soyez dans la joie, priez sans relâche... N’éteignez pas l’Esprit… ce qui est bien, gardez- le ; éloignez-vous de toute espèce de mal. »

C’est le témoignage que nous portons par notre façon de vivre, à travers nos activités et le service le plus humble, comme Jean le Baptiste a rendu témoignage au Christ Jésus, la Lumière du monde. 

                                                   Abbé André          

  Samedi 19 décembre de 10h à 11h30  Confessions à Avesnes les Aubert

  Jeudi  24  décembre  de 10h à 11h30  Confessions à Iwuy

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Dimanche 13 décembre 2020 • 166 visites

keyboard_arrow_up