DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2020

PAROLES DE RECONFORT ET D’ESPERANCE

 

 

Bien le bonjour à toi !

Allons-nous connaître la fin du confinement ? Après le 1er décembre, nous devrions peut-être reprendre nos activités et nous rassembler le dimanche pour la messe, en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires ! Beaucoup de questions nous habitent tout de même pour la fin de l’année : pourrons-nous fêter Noël et nous retrouver en famille ? N’allons surtout pas nous imaginer que ce sera comme les années précédentes ! Nous aurons à choisir de vivre Noël plus sobrement, mais plus intensément. Dieu nous rejoint dans la simplicité de la crèche. Ce sera peut-être l’occasion de partager l’espérance de Noël par une petite visite chez des voisins isolés.

Nous approchant de la fin de l’année, nous pouvons dire qu’elle a été une année difficile pour beaucoup de monde. Nous entendons les appels au secours des petits commerçants et des familles inquiètes pour leur avenir et celles qui font face à la maladie, avec l’incertitude d’une guérison ou à un deuil douloureux à vivre.

C’est dans ce contexte, que nous essayons d’envisager les semaines à venir avec confiance. Nous avons bien des ressources : notre foi, notre espérance et l’Amour que nous puisons dans notre amitié avec le Christ, mais aussi dans les relations fraternelles qui font grandir le Royaume aujourd’hui.  

En ce dimanche du Christ-Roi de l’univers, qui termine l’année liturgique, fixons notre regard sur le Christ Jésus. Il a pris sur lui nos pauvretés et nos fardeaux existentiels. Sa Parole continue à nous rejoindre et nous nourrir. Il prend soin de nous, nous relève avec douceur, nous prend par la main. Nous reconnaissons en lui le Roi de l’univers, parce que son   Amour est plus fort que la haine et la mort. Ressuscité. Il ouvre notre coeur à cette même promesse et vient chaque jour à notre rencontre : ne le voyons-nous pas ?

                                                                                        Abbé André

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Vendredi 20 novembre 2020 - 14h20 • 163 visites

keyboard_arrow_up