INTER-CLOCHERS MAI 2022

 

 

L’EXCEPTION DE MAI

Aux premiers muguets s’ouvre le « mois de Marie ». Le mois de mai nous donne l’occasion de redécouvrir la place que tient Marie dans l’Eglise. Marie est la référence, la mère humble et effacée mais combien précieuse. Comme Mère de tous, elle est signe d’espérance pour les peuples qui souffrent jusqu’à ce que naisse la justice. Nous pouvons la prier avec confiance.

Notre prière ne peut-être déconnectée de l’actualité où des crimes se répètent dans certains pays du monde. Nous pensons à l’Ukraine, à ces atrocités vécues par des hommes, des femmes et des enfants qui sont à la recherche de la paix. Soutenons-les par notre prière.

Dans notre paroisse, une quarantaine d’enfants de la 3ème année de caté ont approfondi leur relation en la personne de Jésus. Ils vont  découvrir que l’Eucharistie est la source de toute vie chrétienne. La 1ère communion est une étape qui compte dans la vie d’un enfant. Quarante jeunes, également de la paroisse, vont renouveler au cours de leur profession de foi, les engagements pris à leur baptême. Serons-nous là pour les aider à persévérer ?

Le dimanche 8 mai, journée mondiale de la prière pour les vocations, nous rappelle que nous sommes tous  et chacun à prendre part au service de la bonne Nouvelle. Le mot vocation se retrouve souvent et tristement associée au mot crise. Et pourtant, des hommes et des femmes, par leur engagement, font de leur vie, une réponse à leur baptême. Que le Seigneur suscite chez de nombreux jeunes le désir de le servir. N’oublions pas de prier pour les adolescents et jeunes peu présents dans la vie paroissiale. Osons regarder devant- nous, confions-nous un peu plus à l’Esprit.

Le jeudi 26 mai sera l’Ascension du Seigneur «  Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu « St Jean 20,17 ».  A l’exemple de Marie, soyons disponible à la Parole de Dieu. Voilà qui ouvre le chemin de l’Evangile et de la prière.  Marie nous accompagne dans notre pèlerinage de foi.   

                     Thérèse Labalette   

 

INFORMATIONS POUR LE MOIS DE MAI

Du Dimanche 24 avril au Jeudi  26 mai  jour de l’Ascension: dans chaque clocher, l’icône de la sainte Famille viendra visiter nos familles. Les dates concernant chaque village seront affichées dans les panneaux de chaque église avec les noms des responsables. Nous pourrons l’accueillir chez nous  en prenant contact avec les  responsables engagés.

Mercredi 11 :   14h30     Avesnes        Célébration du Pardon

Pour les jeunes de la profession de foi

Samedi 14 :     10h30    Rieux               Baptêmes

Jeudi 26      St Hilaire

Marche des trois Chapelles

     9h  Rendez-vous sur la place

Suivie de la messe de l’Ascension à 11h

Notons sur notre agenda :

Dimanche 12 juin   Fête de paroisse

Au Sanctuaire de Schoenstatt à Thun St Martin

10h30  messe en plein air suivie de l’apéritif

Repas  tiré du panier

Après-midi  Animations avec  «  Jeunes et vieux »

 

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Jeudi 05 mai 2022 • 303 visites

keyboard_arrow_up