INTER-CLOCHERS JUIN 2021

L'ETE EST SI PROCHE...

                                  

Avec le mois de juin, nous entrons dans une période intermédiaire, entre   des mois de lutte contre les effets de la pandémie qui ont paralysé bien des projets et l’approche de l’été, avec les examens d’abord, puis les vacances ! C’est enfin le temps des célébrations des 1ères communions et des professions de foi, selon les paroisses. Tout le monde s’y met pour que les célébrations soient, à la fois belles et recueillies. C’est un moment tout à fait favorable qui permet aux familles de nourrir leur foi, aux côtés de leurs enfants et nous avec elles !

C’est vital, pour nous chrétiens, de venir boire à la source de la vie du Christ ressuscité, pour tenir bon dans un mode de vie évangélique, dans le contexte actuel, avec nos familles, dans les rencontres les plus variées, dans notre travail et nos engagements au service de la société et de l’Eglise.

Un événement important se produira le samedi 26 juin, avec les jeunes de 2020 et 2021 qui ont célébré leur profession de foi, début mai à St Hilaire, Avesnes et Iwuy.  L’équipe qui anime la retraite depuis des années, propose un après-midi de retrouvailles, avec jeux et partages à Schoenstatt - Thun St Martin, au sanctuaire de l’Unité. Une Eucharistie sera proposée à 17h. Elle invitera « jeunes et vieux à se réjouir ensemble » avant de nous retrouver autour du feu de la St Jean.

Ce même jour ! à 18h30 à Caudry, une Eucharistie festive en doyenné, nous rassemblera autour des abbés Henri Claude JOUVENAUX et Jean Denis CORRION qui fêtent leurs 50 et 25 ans de sacerdoce, de Libérino TOLOT et Patrick FLEURY, diacres, 25 et 10 ans d’ordination et tous les couples qui fêtent aussi leur jubilé de mariage !  Inscrivez-vous !

Un autre événement aura lieu dans notre Paroisse, le dimanche 13 juin, jour de la fête du Bienheureux Carl Leisner, patron de notre Paroisse ! Nous célébrerons à l’église de Rieux, le baptême de Renaud, âgé de 17 ans. Il habite Rieux et il est en terminale à Cambrai. Depuis un an, il se prépare à recevoir le baptême, accompagné d’une équipe « d’aînés dans la foi ». Nous sommes heureux de l’accompagner et de témoigner de notre baptême !

Enfin, bousculés par l’épidémie du COVID, nous ne nous sommes pas revus tous ensemble en assemblée paroissiale, depuis deux ans ! Notre évêque, Mgr Vincent Dollmann, souhaite que les jeunes   trouvent une vraie place dans l’animation de nos paroisses. Nous proposerons une assemblée, début juillet, en concertation avec les animateurs de jeunes.

Nous voyons le bout du tunnel ! Espérons que nous pourrons vivre un été plus serein, grâce à la vaccination de tous !

Bon été à vous !                                                       

Abbé André

Prions avec le Bienheureux Carl

Bienheureux Carl, nous te confions notre paroisse. Nous aimons l’Eglise et nous désirons sa vitalité. Guide la vie de chacun, que chaque baptisé reçoive de nouvelles forces pour être témoins du Christ dans le monde. Qu’à ton exemple, nous sachions nous abandonner totalement à Dieu par les mains de Marie. Aide-nous à louer le Seigneur pour les appels qu’il nous adresse avec confiance pour la mission de son Eglise. Demande pour nous l’Esprit de force et de sagesse, pour que notre existence quotidienne donne envie à tous de te rencontrer, de vivre et d’annoncer le Seigneur.

Bienheureux Carl, Patron de la jeunesse européenne, conduit les jeunes à Jésus, guide-les vers la Lumière. Dans ce monde de monde de violence, sois une semence de paix. Seigneur, pour ta plus grande Gloire et par l’intercession du Bienheureux Carl, exauce notre prière.

Bienheureux Carl, prie pour nous !

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Samedi 29 mai 2021 • 67 visites

keyboard_arrow_up