Inter-Clochers Avril 2022

Édito et informations pour la paroisse du Bienheureux Carl

EN ROUTE VERS PÂQUES !

Les semaines filent à grande vitesse ! Dans 3 semaines nous célébrerons la fête de Pâques. Nous chanterons : « Christ est ressuscité, Alléluia !»  Mais au fond, qu’est-ce que cela va changer dans notre vie ? Le temps du Carême (40 jours) est le temps favorable pour revenir au Seigneur de tout notre cœur, par la prière, le jeûne et le partage, jusqu’à la fête de Pâques. Nous serons invités à nous revêtir de la vie du Christ ressuscité, dans notre style de vie, en famille, avec les voisins, les collègues de travail et les personnes que le Seigneur met sur notre chemin, au hasard des rencontres.

Il y a de quoi douter, pourtant, quand on voit l’obstination d’un seul homme - qui se dit pourtant croyant ! ? – à museler son peuple et à défier l’Europe et le monde par sa volonté de conquérir un pays, en jetant sur les routes des millions de familles qui viennent chercher secours chez nous. Il y a de quoi douter, quand, à la veille des élections, notre pays se laisse miner par les incompréhensions et les fractures de toutes sortes. Le Malin triomphe en divisant les hommes entre eux.

Dans ces temps difficiles, comment tenir dans l’espérance ? Dieu ne nous abandonne pas et nous sommes dans sa main ! Reconnaissons avec humilité que nous nous entêtons aussi, avec le risque de nous enfermer dans des logiques mortifères pour nous-mêmes et pour nos proches. Ne devons-nous pas être comme le fils prodigue qui après avoir galéré, revient vers son père (il l’attend depuis longtemps !) « Père j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. » Alors, le Père nous prendra dans ses bras et nous dira : « Festoyons et réjouissons-nous : tu étais mort et tu es revenu à la vie. »  Est-ce que nous lui faisons assez confiance, pour nous laisser réconcilier avec lui, avec nous-mêmes et avec les autres ? Le Sacrement de Réconciliation nous sera proposé avant la fête de Pâques. C’est un beau rendez-vous pour recevoir « le plus beau vêtement » comme celui du fils prodigue et devenir ainsi fils et filles de Dieu, à la manière de Jésus.

Bonne route vers Pâques !                                                     Abbé André

 

INFORMATIONS DU MOIS D’AVRIL

Mercredi 30 mars : 19h à AVESNES LES AUBERT : Célébration du Pardon

Dimanche 3 avril :  16H EGLISE DAVESNES LES AUBERT : CHORALE ARPEGE  : CONCERT DE SOUTIEN POUR l’UKRAINE

Samedi 9 avril : 10h30 Baptêmes à Eswars

Mardi 12 et Mercredi 13 :  Pèlerinage de 17 enfants de la Paroisse à Lisieux

Mardi 12, mercredi 13 : Retraite de la Profession de foi        Salle des fêtes de Villers en Cauchies

Mercredi 13 : 17h30 Messe avec la remise du cierge de la Profession de Foi à l’église de Villers en Cauchies

Jeudi 14 : 9h – 12h :  matinée avec des témoins pour la Profession de Foi

Jeudi 21 : 9h30 Equipe d’Animation de la Paroisse

 Dimanche 24 : 11h à Solesmes – Célébration des Ministères Institués  en vue  du diaconat permanent à Jean Claude MARECHAL

Mardi 26 : Caudry 9h-16h Formation pour la conduite des funérailles

Mercredi 27 : 18h à l’église d’Avesnes les Aubert : Célébration du Pardon pour les enfants de 1ère communion

Du mardi 26 au cours de la messe de 9h à Avesnes

Au 25 mai, jour de l’Ascension : Visitation dans les familles de la Paroisse du Bienheureux Carl de l’icône de la Sainte Famille

 

Permanences à la Maison Paroissiale d’Avesnes les Aubert

Mardi 10h-11h30 – Jeudi 14h -15h30 – Vendredi 17h – 19h

 

 

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Lundi 28 mars 2022 • 173 visites

keyboard_arrow_up