Inter-Clochers Octobre 2021

Édito de l'abbé André

ENTRONS EN AMITIE, A LA MANIERE DU CHRIST !

 

Ce mois d’octobre est le mois des rencontres. Il commencera avec le Congrès Mission à Lille. Des chrétiens de tous horizons, vont se rencontrer, partager leur vécu, leur foi et leurs idées. La principale question abordée sera : comment proposer la foi en paroisse, auprès des enfants et de leurs parents, dans la rencontre avec des jeunes, auprès des couples, dans le monde du travail, dans les engagements, sur les réseaux sociaux !  Plusieurs membres de notre paroisse vont y participer. Ils découvriront de multiples témoignages de foi et des expériences pastorales nouvelles. Ils reviendront boostés dans leur foi personnelle !

Le vendredi 8 octobre, à 19h, au sanctuaire de SCHOENSTATT, aura lieu l’assemblée paroissiale. Nous sommes tous invités !  Après ces longs mois de Covid qui nous ont éloignés les uns des autres, ce sera de belles retrouvailles ! Nous avons besoin de vivre ensemble ces temps forts et nous accueillir dans l’amitié pour grandir ensemble dans la foi au Christ.

« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble » C’est l’objectif de l’assemblée paroissiale du 8 octobre. Il est né de la volonté de notre évêque de donner aux jeunes et aux jeunes parents, une plus grande place dans nos communautés. De fait, Ils sont très peu nombreux, mais ils peuvent apporter leur propre regard et leurs talents, comme le font déjà les animateurs de la retraite de Profession de foi et des jeunes confirmands, l’équipe baptêmes, les catéchistes et l’équipe de préparation mariage… 

Après avoir découvert le diaporama d’Emilian, montrant les dernières initiatives dans la Paroisse, nous nous rappellerons les meilleurs souvenirs que chacun a vécu, depuis quelques années, dans nos communautés et nous ferons 2-3 propositions pour que jeunes et moins jeunes redécouvrent le plaisir de faire Eglise ensemble, aujourd’hui.

A très bientôt donc dans la joie de nous retrouver !            Abbé André

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Lundi 27 septembre 2021 • 308 visites

keyboard_arrow_up