Soirée galettes

A La Découverte de la vie du Bienheureux Carlo Acutis

 

Ce 5 janvier, les jeunes de la paroisse se sont retrouvés lors d’une soirée pour célébrer l’Épiphanie. La soirée a débuté par une découverte de la vie de Carlo Acutis surnommé le «geek de Dieu » (un nom qui n’était pas étranger à ceux qui ont reçu le sacrement de la confirmation l’an dernier ! )

Pour découvrir sa vie nous avons commencé par remettre dans l’ordre sa biographie puis nous avons écouté le témoignage attendrissant de la maman de Carlo : https://www.youtube.com/watch?v=FHA2WGzPnK8.

Après la découverte de ce Saint, patron d’internet, nous avons partagé un repas convivial. Au menu : pizzas et de délicieuses galettes faites par Cécile et Alice auquel s’est joint l’Abbé André qui a terminé la soirée avec nous.

Pour conclure notre découverte de Carlo, nous avons, par groupes, fait découvrir une citation de cet adolescent au reste des jeunes mais pas de manière traditionnelle : à travers un rébus, sans prononcer un seul mot de la citation ou encore à travers un dessin ! Personnellement, découvrir la vie de ce jeune béatifié en 2020 m’a vraiment plu, sa vie n’est pas extraordinaire dans le sens ou chacun d’entre nous, pouvons, au quotidien, nous consacrer à Dieu et à Jésus comme il l’a fait. De plus son histoire est récente ! C’est une personne, s’il était toujours en vie, que nous aurions pu rencontrer !

Pour continuer dans la découverte et en lien avec Carlo Acutis, nous avons découvert ce qu’était un miracle eucharistique à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fvl65cmgyH8 qui raconte toute l’histoire du miracle de Buenos Aires, lui aussi très récent ! Je vous invite à regarder cette vidéo ! C’est à nouveau très enrichissant et nous rappelle que le Christ est réellement présent lors de l’Eucharistie au sein des hosties et du vin consacrés.

Et c’est après un temps de prière que nous nous sommes séparés au terme d’une belle soirée !

Sarah

 

 

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Jeudi 11 janvier 2024 • 624 visites

keyboard_arrow_up