FÊTE DE LA PENTECÔTE - B 23 Mai 2021

"Ô Seigneur, envoie ton Esprit Qui renouvelle la face de la terre"

                                                                  

  Au regard de ce qui se passe ces jours-ci dans le monde, dans notre pays et même chez nous, nous pouvons prier sans relâche et demander à l’Esprit-Saint de venir au secours des personnes et des peuples, aspirés dans la spirale de l’injustice et de la violence ; qu’il soutienne les familles confrontées aux   épreuves de la vie, notamment la maladie et le deuil. Prions-le aussi pour nous-mêmes qui essayons - bien timidement ! - de nous laisser conduire par lui. Ce n’est pas si facile !

« Il faut demander l’Esprit-Saint très souvent avec l’intention réelle de le recevoir » » dit le Bienheureux Antoine Chevrier, fondateur du PRADO : « Oui, l’Esprit de Dieu est rare, parce qu’il est très difficile de quitter entièrement sa raison, sa science, sa vie naturelle, ses défauts d’esprit, pour se remplir de l’Esprit de Dieu et n’agir que selon l’Esprit de Dieu. »

Ce que St Paul affirme aussi dans la 2è lecture, en précisant que le « fruit de l’Esprit est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » C’est sûrement de cette manière que nous pouvons le mieux annoncer l’Evangile, par notre témoignage humble, avec le désir de rejoindre nos contemporains là où ils sont, avec ce qu’ils sont !

Durant le temps pascal, nous avons relu avec bonheur le livre des Actes des Apôtres qui nous fait découvrir l’action de l’Esprit-Saint dans le cœur et la mission des apôtres.  Le livre des Actes des Apôtres continue à s’écrire aujourd’hui à travers chacun de nous ! Viens Esprit-Saint, en nos cœurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.

                                                                                                           Abbé André

Article publié par Thérèse Labalette • Publié le Samedi 22 mai 2021 • 160 visites

keyboard_arrow_up